Rue de la Grange aux belles anciennement "le Gibet de Montfaucon" un lieu de malheur

"Le gibet de Montfaucon

De sinistre mémoire, le plus célèbre gibet de Paris se dressait au niveau du numéro 55 ou 57 de la rue de la Grange-aux-Belles. Construit sur le type des fourches patibulaires, il consistait en un gros parallélépipède de maçonnerie d’une douzaine de mètres de côté. Seize piliers d’environ 10 m de haut retenaient des poutres de bois, auxquelles étaient pendus les corps des suppliciés qu’on laissait pourrir ou se dessécher, à la merci des oiseaux de proie. Viollet-le-Duc déduisit que l’édifice devait avoir trois niveaux de poutres, mais de nombreuses gravures le représentent avec seulement deux niveaux.

Le gibet pouvait recevoir jusqu’à cinquante corps exposés aux yeux des chalands. A sa base, une cave fermée d’une grille recevait les restes des condamnés, ainsi que des cadavres provenant d’autres lieux d’exécution de Paris. Qu’on imagine le délicat fumet qui se dégageait de ce charnier !

Le gibet de Montfaucon fut construit en remplacement d’anciens gibets de bois, à l’instigation d’Enguerrand de Marigny, chambellan du roi Philippe IV le Bel. Enguerrand de Marigny y fut lui-même injustement pendu en 1315 sur ordre de Louis X le Hutin, accusé d’altération des monnaies, de détournement de fonds et de sorcellerie. Les dernières exécutions eurent lieu vers 1630, puis le gibet fut progressivement abandonné. Aujourd’hui, aucune trace visible du gibet ne subsiste." (source: http://urbantripparis.blogs-de-voyage.fr/2010/07/17/le-saviez-vous-le-gibet-de-montfaucon/)

Cette rue et immeubles du 55 au 57 vibre en capital chance négatif à (moins) -1,4/3 (voir mon biomètre). Ce qui est beaucoup. Les immeubles touchés par la place vibrent en négatif aussi à cause de la rémanence. Sur le lieu de douleur et d'exécutions, vibre en nuisances sur les habitants ;
-décédés
-memoirs des murs
-objet chargé, ondes de formes
-malchance
-inversement de l'ordre des choses de la création
-entité néfastes, mauvais esprits.

Toutes ces "choses" polluent notre corps étherique et contribuent à abaisser notre capital chance, à réduire notre combustible vital jusqu'a la mort. Les symptômes sont: mal-être, fatigue, stresse, déprime, dépression, maladie, malchance, malheur,...ect.

source: http://urbantripparis.blogs-de-voyage.fr/2010/07/17/le-saviez-vous-le-gibet-de-montfaucon/

source: http://urbantripparis.blogs-de-voyage.fr/2010/07/17/le-saviez-vous-le-gibet-de-montfaucon/

source: http://urbantripparis.blogs-de-voyage.fr/2010/07/17/le-saviez-vous-le-gibet-de-montfaucon/

source: http://urbantripparis.blogs-de-voyage.fr/2010/07/17/le-saviez-vous-le-gibet-de-montfaucon

source: google

source: google